Brissot Contemporary Art Gallery

Paris
Situation : Home » PEINTURE » Dragan Dragic
Search
Translations
Menu
 

Dragan Dragic


 Dragan Dragic a choisi la voie de la peinture, celle où l’épure du paysage, voyage dans les champs d’une abstraction lyrique.

Paysage réel ou imaginaire, les couleurs, quelques signes retiennent l'attention, fixent les impressions au plus profond de l'être. Ces impressions extraites viendront teindre la toile. Les couleurs retenues sont réorganisées, flamboyantes ou savamment posées par tonalités successives. Travail du coloriste où le geste lent, brossé ou vif, nerveux, celui qui n’imite pas, traduit les émotions au fil du corps et de la main.

Le regard retrouve dans les masses colorées, dans les signes, les paysages de montagnes, les cascades, les plaines, les étangs, les arbres et les sentes, les souvenirs de nos paysages et les émotions qui nous ont transportées.

Cette extraction, cette abstraction nous conduit d’un paysage anecdotique, celui de l'artiste, au nôtre, chaque fois renouvelé par le regard porté. Travail alchimique de Dragan Dragic, passage de la décantation à la teinture, de l'émotion fortuite, fugace, à celle qui nous imprègne véritablement