En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

GALERIE BRISSOT

art et communication
Situation dans le site : ACTUALITES & VERNISSAGES » DECOUVRIR LA GALERIE
Recherche
Traductions du site
Menu

DECOUVRIR LA GALERIE



Image La galerie
Au cœur du Carré Rive Gauche, entre le Musée d'Orsay, du musée Rodin, du musée Maillol et de Saint Germain des Prés, s’ouvre la galerie : « brissot - art contemporain. »

La Galerie Brissot Art Contemporain est dirigée par Bénédicte Chauliac, qui, avec un oeil exercé et enrichi d’une immense culture littéraire, souhaite plonger les visiteurs de sa galerie au coeur du processus narratif des artistes qu’elle défend : poésies, contes, rêves, écritures authentiques, légendes... autant de sources d’inspiration pour son décryptage littéraire de l’art contemporain, qui lui donne une place à part sur la scène parisienne. "L'important dans la vie, c’est l’idéal", aime-t-elle à rappeler, citant Joseph Kessel qui fut longtemps l’ami de son grand-père. Avant de poursuivre : "L’idéal tu en as, et tu en auras". Cette fin de citation, Bénédicte Chauliac la dit à chacun des artistes avec qui elle choisit de travailler. Sans doute est-ce cet élan et cette belle humanité qui contribuent à créer le petit supplément d’âme de sa galerie.

« Faire partager notre enthousiasme pour les artistes et leurs œuvres, à un large public, accueillir et révéler de jeunes artistes émergeants dans une variété de tendances, et leurs regards nouveaux sur le monde qui nous entoure, monde où art et savoir faire ne seraient pas contradictoires »





La galerie Brissot Art Contemporain  située au 48 rue de Verneuil est désormais abritée par la Galerie Samy Kinge, au 54 rue de Verneuil Paris 75007

Métro : Rue du Bac ou Solférino
parking : Musée d'Orsay
Contact : Bénédicte Chauliac  mob 06 87 43 43 91
Mailto galeriebrissot@orange.fr

Ouverture sur rendez-vous


Veuillez trouver les mentions légales de la galerie ici